Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le graal de Fanny ou comment se battre contre la stérilité inexpliquée
29 mars 2011

Nouveaux RDV avec l'AS

Ah le chemin de l'adoption... que du bonheur.
Entre les contradictions de l'AS qui nous dit qu'il n'y a pas besoin d'être riche pour adopter... mais qu'il faut compter 15000 € pour faire des démarches en Russie, j'aimerai comprendre sa notion de richesse.

Ah et la fois où elle est venue chez nous... avec 30minutes de retard parce qu'il pleuvait (!)
Ses remarques n'étaient que négatives... entre "c'est tout petit chez vous" (50m²), "votre salle de bains est minuscule" (3m² pour se laver, ça suffit, non ?) et "ohlala, va falloir pousser les murs dans votre chambre" (12m² c'est pas assez grand ?)

Bref, j'ai eu envie de tout abandonner.
Le pompom a été quand l'AS a fait un commentaire sur mon travail et m'a conseillé ed passer le concours administratif car "nous avons 55 jours de congés par an... RTT compris quand même !"
J'avoue, j'ai eu le hoquet. Fallait oser nous dire ça à nous, travailleurs du privé qui comptons chacun 30 jours de CP, RTT compris.
Je comprends mieux sa difficulté à nous trouver des créneaux dans son calendrier entre ses week-end prolongés et ses vacances...

Elle m'a aussi fait un reproche : je suis réservée.
Ah bah oui, je ne suis pas expansive. C'est un défaut ?
Pour elle, oui car cela signifie que je cache quelque chose.
Mon homme est venu à la rescousse, disant que j'étais fait sur le même moule que ma mère.
Rien n'y a fait.
Faut que je fasse quoi ? que je l'applaudisse à chacune de ses phrases ? que je dise hiphiphip hourra à chaque compliment ?
Je ne suis pas une causeuse et je ne le serai jamais.
C'est génétique. Je tiens ça de ma mère, qui tient ça de sa mère qui a fui la Pologne en 1939 pour les raisons que l'on sait.

Elle veut nous revoir encore 2 fois.
je vois pas trop pourquoi.
A mon sens on a fait le tour.
Elle nous trouve trop "étriqués" (est-ce mal de dire qu'on veut un enfant blanc ? j'avais lu que non !).
On s'est renseigné sur l'adoption dans les pays slaves (elle a noté en gros "europe de l'est et centrale") pour élargir notre champ d'action puisqu'à la base on avait l'utopie de pouvoir adopter une pupille de France.

On est un peu paumé...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le graal de Fanny ou comment se battre contre la stérilité inexpliquée
Publicité
Publicité