Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le graal de Fanny ou comment se battre contre la stérilité inexpliquée
21 janvier 2011

Comment gérer ?

Une de mes bonnes amies est enceinte.
Youpi tralala.
De jumeaux...
Youpi tralala.
Par FIV.
Youpitralala.

Je me dis qu'elle a de la chance.
Beaucoup de chance que ça marche du premier coup.

J'ai néanmoins grincé des dents quand elle a dit qu'elle en voulait pas deux d'un coup.
En effet, ils sont déjà parents d'une petite fille de 18mois.
Ils en voulaient 2 en tout.
Ils en auront 3.

Pour ma part, si ça marche et qu'il y en a deux, je serai folle de joie.
Je préfère en avoir 2 d'un coup qu'aucun.

En la voyant avec son gros ventre de femme enceinte de 3 mois et demi seulement, j'ai envie de pleurer.
Elle ne sait pas ce que j'ai.
Elle sait juste "qu'on a du mal d'avoir un bébé".

Et quand elle m'a annoncé la grossesse d'une fille qui était une copine mais qui ne l'est plus depuis 2 ans, elle m'a vu tiquer.

Que je trouve la force de m'enthousiasmer pour des personnes que j'apprécie et une chose.
Que je trouve la force de féliciter une heureuse maman dont je n'ai cure, c'est autre chose.
Un truc insurmontable.
J'arrive pas à faire semblant.
C'est au-dessus de mes forces.

C'est tellement douloureux pour moi de faire comme si tout allait bien, de regarder les photos des jumelles de ma collègue, de tenir contre moi la petite de 18 mois de mes amis.

D'ailleurs, aller à la maternité pour rendre visite à une heureuse maman est de l'ordre du sur-réaliste.

Alors comment gérer cette peine qui m'envahit continuellement ?
J'ai tellement envie que cette 2ème FIV DO marche... et à la fois je pense tellement à l'échec...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Malheureusement ce que tu ressens est humain. Ta souffrance est legitime et tu n'as pas à faire d'effort. C'est trop douloureux. Tu n'es pas wonder woman, tu as le droit de trouver ça injuste et d'envier les autres. Ton amie ne sachant pas tous les details ne peut faire que des bourdes en parlant, alors ne lui en veux pas. Bon courage. Amicalement. Sophie
M
Tiens le coup, perso j'ai abandonné quand j'avais 23ans, mauvais toubib! qui ne faisait rien pour m'encourager. Et surtout familialement pas soutenue du tout . <br /> J'ai eu la chance d'avoir ma fille à 38 ans, sans rien faire, une bonne surprise, du coup j'ai regretté de ne pas avoir tenu le coup avant. <br /> Ne te décourages surtout pas
Le graal de Fanny ou comment se battre contre la stérilité inexpliquée
Publicité
Publicité