Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le graal de Fanny ou comment se battre contre la stérilité inexpliquée
14 mars 2013

Je suis maman depuis 16 mois et demi

Voilà deux ans que notre périple en République Tchèque a eu lieu.

Il y a deux ans, à cette même date, j'apprenais que ma prise de sang était au-delà de nos espérances (1 908 mUI/ml).
Le chemin ne fut pas sans heurt...ni sans peur !
J'ai vécu une grossesse gémellaire périlleuse et valonnée d'échographies de contrôle et d'alertes.
C'est bien simple, les Urgences mater d'Evry non plus de secrfet pour moi !

Mais au bout du compte, j'ai deux petits garçons formidables, fabuleux et quand je revois les photos de mes échos, de leur naissance, de chacun de leur mois passés avec nous, je suis fière de ce parcours.
Si c'était à refaire, je le referai. Et ce malgré cette foutue circulaire qui blâme les gynécologues qui veulent aider des femmes qui, comme moi, ne peuvent enfanter sans attendre 3, 5 ans.
Sans parler de ce chemin de croix qu'est l'adoption, où on doit étaler nos vies, nos sentiments sans rechigner sous peine de ne pas avoir ce sésame qu'est l'agrément.

J'ai deux petits garçons qui ne sont pas de mon sang, qui n'ont pas mes yeux, qui ne ressembleront jamais de près comme de loin à leurs cousins, mais ils ont fait de moi une maman à part entière.
Ils ont fait de nous une famille.
Et rien que ça c'est déjà plus que je ne pouvais espérer quand j'ai appris fin 2008 ma stérilité à 31 ans...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de lire quelques articles de votre blog. Félicitations pour vos bébés et bravo pour votre parcours. Plein de bonheur à votre famille.
Le graal de Fanny ou comment se battre contre la stérilité inexpliquée
Publicité
Publicité