Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le graal de Fanny ou comment se battre contre la stérilité inexpliquée
7 juillet 2011

A l'hôpital

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma belle-mère. Hier c'était celui de ma maman.
On a annoncé, avec un petit livret où nous avons imprimé les échographies, que nous attendions des jumeaux (ou des jumelles).
C'est la surprise du côté de ma maman, l'euphorie pour ma belle-mère.

Mes parents sont venus à la maison pour me voir avec ma nièce de 3ans et demi.
La semaine a été plutôt mouvementée avec des copains venus me voir en début de semaine, les courses que j'ai faite toute seule pour préparer à manger à mes parents et les visites d'appartement (monter/descendre les escaliers) et la route qu'on a faite la veille pour aller faire des échographies plus complètes sur Paris.

J'ai porté ma nièce sur mes genoux quand j'ai senti un liquide chaud coulé dans ma culotte.
Je ne me suis pas alarmée plus que ça sur le moment, ayant l'habitude des petites pertes. J'ai même pensé à une fuite urinaire sur le coup.
L'air de rien, je vais quand même aux toilettes et en voyant le sang rouge vif, j'ai appelé ma mère.
Branle-bas de combat, mes parents me disent de m'allonger, ma nièce ne comprenait pas que je sois en larmes.
J'ai appelé le gynéco dans la foulée et il m'a dit de venir en début d'après-midi.
3 longues heures à patienter. J'ai appelé le futur papa qui n'a pas décroché mais à qui j'ai laissé un message.
Il m'a rappelé dans la demie-heure, un peu paniqué et m'a dit qu'il revenait.

Je ne lui ai pas demandé à combien il avait roulé quand je l'ai vu arriver 20minutes plus tard, mais à mon avis trop vite...
Mon père nous a accompagné chez le médecin, car visiblement mon homme n'était pas en mesure de conduire sans stress.
Nous avons pu entendre les petits coeurs, voir qu'ils allaient visiblement bien et mon col était bien fermé.
Il nous a néanmoins conseillé d'aller à l'hopital pour une surveillance.

Chose que nous avons faite quand mes parents sont repartis après le goûter de ma nièce.
J'avoue, on m'a relativement pris vite en charge, mais j'ai été transbahutée de personne en personne.
On m'a refait une nouvelle écho pour voir l'état du placenta, pour vérifier d'où pouvait venir ce sang.
Et là on m'a dit qu'on m'hospitalisait par sécurité.
Le choc fut rude et je me suis mise à pleurer.
De culpabilité d'abord car j'en avais visiblement trop fait. De frousse surtout car mes petits n'étaient pas viables à ce stade de la grossesse (4mois et demi).

Ce furent les 4 jours les plus longs de mon existence avec chaque jour des examens pour vérifier l'activité cardiaque des bébés et surveiller les amménorrhés inexpliquées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le graal de Fanny ou comment se battre contre la stérilité inexpliquée
Publicité
Publicité