Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le graal de Fanny ou comment se battre contre la stérilité inexpliquée
19 août 2010

Après la pluie...

Trois semaines à essayer de me vider la tête après une nouvelle prise de sang négative.
Même pas un signe d'accroche.
J'en viens à me dire que mon utérus n'est pas apte à retenir un embryon.

J'ai fêté mes 33 ans en Vendée, chez mes beaux-parents avec des attentions qui font chaud au coeur.

J'ai passé 2 jours à lire "un possible enfant", recelant 11 témoignages de femmes et d'hommes face à la stérilité (ou autre difficulté pour enfanter)
Ma belle-mère m'a mis en garde à lire ce genre de livre au vue de ce qu'on traversait.

Mais ça m'a aidé à comprendre que je n'étais pas seule, qu'il y avait bien pire que moi.
Et que je ne devais pas baisser les bras.

J'ai même fait lire le livre à ma mère pour qu'elle comprenne.

J'ai pu profiter de mes zouzous de neveux. Même si le grand de 9ans devient un petit caïd qui m'énerve, j'ai adoré voir la cadette de 6ans dans les bras de mon homme et j'ai pu papouiller la benjamine de 3ans qui a déjà un caractère bien à elle (même un âne serait moins têtu !).
Mais j'ai vu mon papa qui perd la tête, il perd ses affaires, ne sait plus où il les met et j'ai peur d'Alzeimher.

Bien sûr, on a vite été remis dans le bain à notre retour.
La machine à laver qui nous lâche, me laissant avec une montagne d'1m de haut à laver.
Passer des soirées après le boulot à courir les magasins d'électroménager pour voir les différents modèles, se rendre compte que celui qui nous plait n'a pas de top amovible, donc pas possible de la mettre sous le plan de travail de la cuisine, puis commander une machine sur le site de boulanger pour qu'on nous dise le lendemain qu'elle n'est pas disponible avant mi septembre.

J'ai failli craquer.

J'ai l'impression que tout part en couille et je ne le supporte pas.
Certes j'ai été remboursée de 1580 € par la CPAM. Allélouia.
Certes les impôts m'ont remboursés 330 € (passés directement dans l'achat du lave-linge).

Alors quand j'ai vu que ma mutuelle m'avait remboursée de 3698 €, j'ai eu les larmes aux yeux.
La roue tournerait-elle ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le graal de Fanny ou comment se battre contre la stérilité inexpliquée
Publicité
Publicité