Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le graal de Fanny ou comment se battre contre la stérilité inexpliquée
11 janvier 2011

Premier RDV avec l'AS

Pour être le trou du cul de l'Essonne, c'est le trou du cul de l'Essonne !
Sans GPS, je ne sais pas comment on aurait trouvé.

Arrivés avec 30minutes d'avance tout de même, nous patientons dans la salle d'attente.
Ah toutes ces discussions totalement inutiles que nous entendons, leur rassemblement pour la pause café-clope en troupeau. Ca nous fait rire. Surtout moi qui ai lu "Absolument débordée" de Zoé Shepard. Finalement elle n'exagère vraiment pas.

L'AS vient nous chercher en nous faisant remarquer que nous sommes en avance.
Ah, déjà un mauvais point ? C'est mal de prévoir une marge d'erreur ?

On s'assoit dans un bureau tout petit, autour d'une table ronde.

Elle a notre dossier, commencé en août, réceptionné par l'AS mi-octobre.
L'administration est lente ? qui oserait le dire ?
On rectifie un élément notable : nous avons été à la réunion d'information.
Nous avons certes entouré le "NON" à l'époque sur le dossier car nous n'avions pas encore eu la date de cette fameuse réunion, mais nous y sommes allés !

Une fois cette mention signalée, l'AS se présente, explique le processus et nous commençons par planifier des dates.
Parce qu'elle devra rendre son rapport le 3 juin 2011, que nous sommes déjà le 11 janvier et qu'il faut se voir 5 fois en tout.
Ah oui, quand même...
Je sors mon agenda, mon bloc-notes et mon stylo.
Je zieute mon homme et on écoute l'AS qui propose des dates, si possible l'après-midi, car il est plus facile pour moi de poser des après-midi de congés et à mon homme de partir 2h plus tôt du travail et de récupérer par la suite.

Nous notons le 3 février et le 7 mars pour les prochains rendez-vous.

L'entretien commence, avec notre identité, âge, profession.
Puis nous parlons de nos parents, leur profession (ou leur ancienne profession vu qu'ils sont tous les 4 retraités), notre famille proche (en l'occurence ma soeur puisque mon homme est fils unique), mes neveux, nos vacances, notre rencontre...
Ca l'a bien fait rire la madame de savoir qu'on s'était rencontré via MEETIC. Il parait que nous sommes les premiers dans ce cas.
Ah...
Puis il a fallu expliquer pourquoi nous désirions adopter. Evoquer la stérilité de notre couple. Mes problèmes, ses problèmes. Que même le docteur nous a dit que nous aurions plus de chance de gagner au loto que d'avoir un enfant naturel.

Elle nous fait remarquer ensuite que nous avions un "tout petit" chez-nous. Elle a même souligné la superficie de 50m².
C'est peut être qu'un 2 pièces mais on est propriétaire ! Et nous avons un jardin privé dans la propriété.
Nous lui annonçons donc que nous avons le projet à très court terme (courant 2011) de mettre en vente notre appartement pour acheter une maison avec jardin.

Elle a essayé de nous rassurer la madame.
Que ce ne sont pas les plus riches qui seront en haut de la pile (et là m'est venue l'image de Johnny et sa femme... mais bien sûr).
Qu'il faut être psychopate pour avoir un refus d'agrément.

Il s'est presque écoulé 1h30 quand elle nous dit qu'on va arrêter là pour aujourd'hui.
Elle nous demande "pour la prochaine fois" de travailler sur notre projet.

  • Combien d'enfants aimerions-nous avoir ?
  • Filles ? Garçons ?
  • Couleur de peau ?
  • Origine éthnique ?

Nous sommes sortis fourbus mais soulagés.
J'étais tendue et mes cervicales me le confirment...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le graal de Fanny ou comment se battre contre la stérilité inexpliquée
Publicité
Publicité