Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le graal de Fanny ou comment se battre contre la stérilité inexpliquée
3 janvier 2011

Bilan de l'année 2010

Résumons cette année écoulée qu'on pourrait appelée "chaotique"...

Janvier : début de la pilule Jasmine en vue de la 1ère FIV DO à Madrid. Mon corps fait un caprice, mes ovaires ne sont pas au repos (alors que dès l'été, je cesserai d'être réglée naturellement)

Février : ça y est les ovaires sont au repos... maintenant faut attendre l'appel magique

Mars : 1ère tentative de la FIV DO. Gros choc émotionnel quand j'apprends qu'à J1 de la ponction de la donneuse, la moitié des embryons sont morts. Transfert de 2 embryons catégorie 1.

Avril : le résultat de la PDS tombe : négatif. Pas un signe d'accroche. Je prends une claque.

Mai : poursuite de notre dossier CECOS (parcours français) avec le RDV psy et gynéco. Parralèlement, je prends RDV avec une clinique en République Tchèque pour une 2° FIV DO. 9 mois d'attente en perspective.

Juin : gros passage à vide pour moi, alors je me défonce pour l'association.

Juillet : on tente le TEV avec nos 3 embryons restants. Un ne passera pas la nuit de son réveil. Un autre passera de catégorie 3 à catégorie 2. A une semaine de mon anniversaire le verdict tombe : négatif.

Août : j'ai franchi le pas, j'ai parlé de ce qu'il se passe dans ma vie, dans notre vie, à ma cousine, celle qui pourrait être ma soeur. Elle m'a demandé de lui laisser du temps pour réflêchir. Evidemment que je lui laisse le temps ! Et on franchit un autre pas : celui de faire une demande d'adoption.

Septembre : plus de ragnagnas depuis juillet, des bouffées de chaleur insupportables... la conclusion est évidente, je recommence à être en aménorrhée ! Tentative d'homéopathie : échec. Nous avons également eu notre rendez-vous avec la TGI de l'Essonne pour compléter notre dossier CECOS. Ma cousine nous dit qu'elle est OK pour essayer d'être notre "marraine" pour notre parcours français.

Octobre : 1ère séance d'acupuncture et réunion d'information pour notre démarche d'adoption.

Novembre : gros craquage nerveux. Traitement anxiolitique et dernier examen (qui ne restera pas dans ma mémoire comme un bon souvenir vu comme j'ai morflé) pour valider notre dossier CECOS.

Décembre : ma cousine a pris rendez-vous avec le CECOS pour exprimer ses craintes et avoir des réponses. Deuxième séance d'acupuncture.

Comment sera 2011 ?

On a 12 mois pour écrire ce nouveau chapitre

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Moi je me suis rendu en tchéquie pour un don d'ovocytes et ca a fonctionné j'attend un bébé pour juin 2011.<br /> <br /> C'est moins cher que l'espagne et pas de délai d'attente.<br /> <br /> Si vous voulez des info je suis à votre dispo.
C
Bonne année ! Qu'elle soit riche de joie et de gaieté, qu'elle déborde de bonheur et de prospérité et que tous les voeux formulés deviennent réalité ! ...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Le graal de Fanny ou comment se battre contre la stérilité inexpliquée
Publicité
Publicité