Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le graal de Fanny ou comment se battre contre la stérilité inexpliquée
20 février 2009

Premier rendez-vous à l'hôpital Saint Antoine

Mes résultats d'analyse en main, je vais à mon rendez-vous avec le Professeur de l'hôpital Saint-Antoine.
Je passe d'abord par l'accueil qui me publie une feuille entière d'étiquettes.

Et j'attends.
Pas loin de moi, une femme enceinte et une autre lôtie de deux enfants dont le plus petit court autour de moi.

Le rendez-vous durera 1h.
Elle étudiera mes résultats de sang, dont le dernier est meilleur que ceux de décembre.
Mais en tant que médecin, elle se réfère aux plus mauvais, pour éviter que je me fasse des illusions qui ne feraient que me blesser davantage.
Elle veut que je fasse une série de tests sanguins afin de déterminer si c'est un problème génétique.
Avec une mère avec des cycles spasmodiques (oui j'ai dû demandé ce genre de détails à celle qui m'a donné la vie) et une soeur qui a eu des enfants grâce à la Fécondation In-Vitro (FIV), j'ai plutôt des antécédants négatifs.
Les mots de don d'ovocyte ont directement été prononcés et mes espoirs de FIV ont été étouffés dans l'oeuf.
Ce sont mes ovaires en cause, pas le reste.

Je ressors du rendez-vous avec une migraine pénible, due à l'angoisse et à l'inquiétude qui me ronge.
J'ai une liste longue comme le bras de prescriptions sanguines à faire prochainement.

La migraine ne part toujorus pas et je suis au travail.
J'envoie un mail rapide à ma responsable pour lui dire que je rentre chez moi, ne pouvant travailler dans ces conditions.

Un petit coup de sms à l'homme qui me supporte dans ces épreuves et avec qui je veux faire un enfant.
Il quittera lui aussi précipitamment son travail.

Il m'a retrouvé alitée dans le noir et s'est occupé du chat pendant que je vomissai mes tripes.
Sans plus aucun moral après ce rendez-vous à l'hôpital.
J'ai même évoqué une rupture pour que mon homme puisse avoir un enfant avec quelqu'un d'autre puisque je ne pourrai sans doute pas lui en donner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le graal de Fanny ou comment se battre contre la stérilité inexpliquée
Publicité
Publicité