Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le graal de Fanny ou comment se battre contre la stérilité inexpliquée
15 décembre 2008

La galère commence

Il faut se rendre à l'évidence : ne pas avoir ses règles depuis 2 mois ce n'est pas normal.
J'ai certes cessé de prendre la pillue depuis 6 mois, ça n'explique pas cette absence inexpliquée.
Ces bouffées de chaleurs non plus ne sont pas normales.
L'angoisse manque d'un cran.

Coup de fil à la gynéco qui demande d'emblée s'il est possible que je sois enceinte.
Brève hésitation pour finalement répondre "non" d'une voix tremblante.
Ca n'augure rien de bon me répond-elle.
Pour la peine, j'aurai droit de faire une prise de sang.

Le 9 décembre, prise de sang matinale dans un laboratoire à côté du boulot.
Résultat le sur-lendemain et j'ai beau ne pas avoir fait médecine, je sais lire des chiffres et me référer à l'astérisque qui confirme que j'ai un taux qui correspond au taux d'hormones des femmes ménopausées.

Je faxe le tout à la gynéco qui me rappelle illico et me demande de refaire une analyse dans un laboratoire qu'elle me préconise.
Rebelotte le sur-lendemain.
Le week-end passera, angoissant des résultats que j'irai chercher le lundi pour aller à mon rendez-vous avec ma gynéco pris en catastrophe pour le midi.
Il a plu ce lundi 15 décembre.
Comme sur mes joues en lisant un résultat tout aussi déplaisant.

La gynéco n'y a pas été par 4 chemins.
Ca marche pas bien chez moi.
D'un coup, comme ça.
Mon corps m'alerte par cette aménorrhée subite.

Elle me demande alors de prendre rendez-vous avec une endocrinologue et me prescrit une échographie pelvienne en plus de médicaments sensés "forcer" les menstruations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le graal de Fanny ou comment se battre contre la stérilité inexpliquée
Publicité
Publicité