Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le graal de Fanny ou comment se battre contre la stérilité inexpliquée
30 septembre 2010

Avant dernière étape du dossier CECOS

Nous avions envoyé un courrier début août 2010 pour avoir un rendez-vous au TGI d'Evry dans l'Essonne.

On nous a rappellé pour nous dire que comme nous sommes mariés, il leur faut l'acte du mariage.
OK, on leur envoie par courrier une copie de notre livret de famille (certifiée conforme qui plus est).
10 jours plus tard, re coup de téléphone. Il leur faut l'acte de mariage INTEGRAL.
Zen...

On va donc faire la queue un samedi matin pour avoir notre acte de mariage intégral. On en demande 4 copies au cas où. (je me méfie maintenant)

10 jours plus tard (oui oui le courrier prend son temps pour faire 5 km), re coup de fil pour nous dire que la magistrate est en congé, donc on n'aura pas de rendez-vous avant mi-septembre (on s'est donc pressé pour rien pour ces foutus papiers).

On a enfin un nouveau coup de fil le 9 septembre, pour le jeudi 16/09 à 10h. Branle-bas de combat pour poser une demie-journée dans un délai aussi court.

Lundi 13/09, coup de fil. Le rendez-vous est annulé. Décès dans la famille de la magistrate. On nous rappelera plus tard.
On nous rappelle en effet plus tard pour nous proposer soit le lundi 20/09 à 9h45 soit le jeudi 30/09 à 10h.
J'opte pour le lundi, mais quand je préviens mon homme il me dit qu'il a une formation technique obligatoire ce jour là, donc pas possible.

Je rappelle donc la greffière, mais le numéro que j'ai c'est le standard et j'ai un peu l'air nunuche à demander la "personne qui vient de m'appeler" (mais j'ai pas son nom). La standardiste m'engueule en me disant qu'il y a 7 greffières. Le nom de la magistrate ? euh... une autre question ?! En effet, à aucun moment on ne m'a donné le nom de la magistrate qui suivait notre dossier.
Je suis donc renvoyée vers une greffière aimable qui répond à mon besoin en me dirigeant vers la greffière que j'avais eu auparavant.

Ca y est, le RDV est pris pour jeudi 30/09. Ouf !
J'en ai même profité pour demander le nom de la magistrate.

Ce matin, nous partons à 9h pour un RDV à 10h à 5km de chez nous.
En province, faire 5km prend 5 à 10min.
En région Parisienne, 1h c'est limite : l'A6 est bondée, l'avenue d'Evry aussi (foutu feu au sortir de la francilienne !)... et il pleut.

Je suis au bord de la crise de nerfs en voyant les minutes s'écouler.

On arrive enfin à bon port. Et là, que des parkings privés ou abonnés. Super...
On s'éloigne du TGI pour se garer à 2 € de l'heure et on court vers le Palais de Justice sous la flotte.
Il est 9h45.

Il y a la queue pour passer sous le portique. Ca a pas loupé, je l'ai fait bipper 2 fois. AHHHHHHHHHHH.
Non je n'ai rien dans les poches, non je n'ai pas de ceinture. Mééééééééééé !

On se dirige vers le service des affaires familiales au pas de course et je dis à l'accueil qu'on a RDV à 10h avec le juge A.
On me donne alors un ticket comme chez Carrefour pour attendre son morceau de barbak (!!!) en me disant "dès que votre numéro s'affiche, vous rentrez dans ce bureau (tout vitré comme à la préfecture) et vous dites à la dame que vous avez rendez-vous".

Il est 10h et on attend comme des cons sur un banc que notre numéro s'affiche en haut.
Ah ca y est c'est à nous.
La dame essaie de joindre la magistrate qui ne répond pas. Elle appelle donc la greffière. On nous demande alors d'attendre debout près de la porte vitrée le temps que la greffière arrive.
Elle nous demande alors nos papiers, confirme notre identité et on la suit là où c'est interdit à tout membre qui n'est pas personnel du tribunal.

Les couloirs me font penser à l'hôpital. Déprimant.
La magistrate n'est pas à son bureau. Il est 10h05. On attend donc debout devant sa porte. Pas de chaise dans le couloir.
On croise des dames qui vont à leur pause clope après avoir passé plusieurs minutes devant la machine à café. Trop dur la vie...
La magistrate se pointe enfin à 10h15.

5min plus tard, après le blabla auquel on s'attendait pour les formalités de la filiation (et tout à fait normal vu les circonstances), on est ressorti de son bureau avec 2 exemplaires signés du PV du TGI.

Voilà, c'est fini, on ressort de cet endroit sombre, moche et triste.
Encore un examen et on sera sur la liste d'attente du CECOS...
Hourra !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour,<br /> j ai lu une grande partie de tes aventures(je suis en fiv do à Madrid)<br /> tout dabord bravo pour ton blog et ton courage!!! tes textes m ont fait pleuré par moment mais bien rire aussi et beaucoup de passage font echo à ce que nous vivons en ce moment!!!<br /> <br /> je te souhaite du bonheur c est à notre tour maintenant!!!!!!<br /> <br /> Amicalement
Le graal de Fanny ou comment se battre contre la stérilité inexpliquée
Publicité
Publicité